Jeunesse·Mes Chroniques

Percy Jackson : Le Voleur de Foudre de Rick Riordan : un premier tome foudroyant !

7407D982-C6C6-40D5-9496-E13041B565C3.JPG

Titre : Le Voleur de Foudre (T.1)
Auteur : Rick Riordan
Editeur : Livre de Poche Jeunesse
Genre : Jeunesse Fantastique
Nb de pages : 480 pages
Date de parution : 2016

Ma Note : 17/20

Résumé : 

« Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. »

 

Mon Avis : 

Percy Jackson c’est une des sagas jeunesse tout comme Harry Potter considéré comme « incontournable ». Après en avoir beaucoup entendu, j’ai voulu me faire mon propre avis malgré la peur que ce roman soit trop jeunesse pour moi qui est 24 ans.
J’ai toujours été attiré par la mythologie alors c’était pour moi une bonne excuse pour commencer cette lecture. Et j’ai clairement adoré !
Je me suis presque pas aperçu que c’était de la jeunesse, c’est très bien écrit et absolument pas gnangnan.

Le personnage de Percy m’a beaucoup plu. Quoiqu’un peu têtu, il a du mal à faire confiance à ses copains, mais malgré tout se laisse porter dans un nouveau monde qu’il ne connaît pas qui au demeurant peut-être légèrement effrayant.
La révélation qui a chamboulé la vie de Percy à tout jamais est d’autant plus énorme qu’elle promet de nombreuses histoires surprenante et pleine de suspense. Je me suis vu croisé les doigts tout le long du roman pour que la mission du trio arrive à sa fin malgré tous les obstacles sur leur route !

Sa relation avec ses deux copains Grover et Annabeth est très touchante, même s’ils ne se connaissent pas depuis longtemps, leur loyauté (tout comme Ron et Hermione dans HP finalement) à toute épreuve rend l’histoire d’autant plus agréable.

Les nombreux rebondissements, les révélations et les épreuves à surmonter m’ont clairement obligé à lire ce premier tome d’une traite.
Et j’ai clairement envie de lire la suite très rapidement car j’ai vraiment passé un très bon moment dans la Colonie des Sangs Mêlés.

Alors si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par cette saga foncez même si vous n’avez « plus » l’âge… vous passerez forcément un très bon moment s’est promis ahah 😉

 

A très vite….

labouquinarde 

Laisser un commentaire