Mes Chroniques·New Romance

Archer’s Voice de Mia Shéridan : une magnifique romance….

Titre : Archer’s Voice 
Auteure : Mia Sheridan 
Genre : New Romance 
Editeur : J’ai Lu Édition 
Nombres de Pages : 473 pages

 

Bonjour à tous !

Je reviens sur le blog pour vous parler d’une magnifique lecture que j’ai terminé récemment, il s’agit de Archer’s Voice de Mia Sheridan, publié chez J’ai Lu ( et Hugo New Romance en grand format)

Résumé

« Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée. »

 

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’est une romance un peu plus portée sur la psychologie des personnages que sur la romance elle-même et c’est le bon fort du livre. Pour ma part, j’ai adoré découvrir ses deux personnages, brisés par leur passé difficile, mais qui en se rencontrant, vont découvrir ce qu’il y a de meilleur en eux.
J’ai adoré le personnage de Bree, généreuse, gentille, ouverte d’esprit, forte, travailleuse, qui ne se laisse pas abattre par son passé malgré le traumatisme évident qu’elle a vécu et dont elle a du mal à se remettre.

On y découvre également Archer, jeune homme brisé, devenu muet après un accident dont les circonstances reste encore secrètes, solitaire, altruiste et dont les relations avec les autres habitants du village sont difficiles. Seul Bree va réussir à briser la carapace du jeune homme, malgré les difficultés, ils vont réussir à se sortir de leur malheur.

En bref, ce roman est un indiscutablement une des plus belles romances que j’ai pu lire, émouvant, tellement réaliste, triste, belle, pleine d’espoir, de malheur et de bonheur, je vous le recommande à 200%.

 

COUP DE COEUR

Laisser un commentaire