Mes Chroniques·New Romance

Marked Men (3) : Rome

109494166

 

Auteur : Jay Crownover
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Romance
Nbres de pages : 406 pages
Prix : 17,00€

Résumé

« Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs. »

 

Mon Avis

Je me suis lancé dans un challenge afin de réduire mon nombre de sagas en cours, et ce tome fait partie d’une saga que j’ai commencé il y a très peu et que j’aime vraiment beaucoup il était donc normal que j’attaque ce troisième opus quelque jour après avoir fini le deuxième qui a été un bon gros coup de coeur.

Dans ce tome on retrouve Rome Archer, grand-frère de Rule (du tome 1) et ancien soldat de l’armée Américaine, ce grand gaillard définitivement et fraîchement rentré au pays à du mal à trouver sa place dans sa nouvelle vie. En effet, sa place à toujours était auprès de ces frères ou au front, mais depuis que l’un est mort, l’autre en couple, Rome se sent perdue.

On retrouve également Cora, gérante et perceuse au salon des Marked, cette jeune femme pétillante et pleine de vie, qui n’a pas la langue dans sa poche et qui met à disposition toute son honnêteté afin d’aider ses amis, après avoir eu le coeur brisé par son premier amour, elle recherche l’homme parfait stable et qui pourra l’emmener tout droit vers son conte de fée.

Leur première rencontre ne se passe pas vraiment comme prévu et les deux personnages ont du mal à se supporter. C’est sans compter sur la gentillesse et la bienveillance de Cora et toute l’honnêteté et la loyauté de Rome.

J’ai beaucoup aimé ce couple, ainsi que l’histoire des deux personnages qui est très différente des deux tomes précédents avec des conséquences un peu plus définitives, risquées et plus ou moins effrayantes. On découvre un personnage ancré dans l’environnement de la saga qui est le tatouage et le rock, on se retrouve avec un militaire marqué à vie mais contre sa volonté avec des cicatrice et non des tatouages, et c’est plutôt le personnage féminin donc Cora qui est plus ancrée dans le thème avec des tatouages et des piercings partout.

Cela à été un très agréable moment de lecture, j’ai mis a peine une journée pour le dévorer, j’ai adoré le caractère de Cora qui est une battante qui se laisse jamais démonter qui assume tous ces actes, j’ai également beaucoup aimé Rome même si il n’a pas remplacé Jet dans mon coeur. C’est un homme écorché mais qui essaie tellement de s’en sortir qu’il en devient vraiment très attachant et très touchant.

En bref, je vous conseille toujours autant cette saga elle ne me déçois vraiment pas.

4,5 / 5 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s