Mes Chroniques·Urban Fantasy

Charley Davidson (4) : Quatrième tombe au fond

CVT_Charley-Davidson-tome-4--Quatrieme-Tombe-au-Fond_207.jpgAuteur : Darynda Jones
Genre : Urban Fantasy
Editeur : Milady
Collection : Bit-Lit
Date de publication : 2013
Nbres de pages : 427 pages
Prix : 8,20€

RESUMÉ

« Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama. »

 

MON AVIS

J’ai attaqué ce quatrième tome en sachant très bien que je ne serais pas déçu parce que Charley Davidson c’est à mes yeux l’une des meilleures sagas d’Urban Fantasy à ce jour.

Maintenant que je l’ai terminé, je peux le dire, ce tome était juste P-A-R-F-A-I-T. 


On retrouve notre Charley, beaucoup moins courageuse qu’avant après ce qu’il lui est arrivé à la fin du tome 3, mais qui a toujours autant d’humour et d’autodérision et à qui il arrive toujours autant de choses improbables.

Malgré ces réticences à se remettre du drame qui lui ait arrivé, Charley va accepter une nouvelle enquête qui va lui tenir à coeur lorsqu’elle se rend compte que sa cliente a subi les mêmes problèmes qu’elle durant son enfance.

Ajoutez à cela, le retour de Reyes Farrow en cher et en os cette fois-ci, plus ouvert que jamais avec Charley, et on obtient une romance électrique, des doutes, des interrogations, beaucoup d’humour et un peu de tendresse….Étonnant venant du fils de Satan.
Une nouvelle enquête avec son Oncle Bob qui va la mener sur un chemin où visiblement elle n’a pas envie d’y mettre les pieds et on obtient un moment de lecture extrêmement agréable.

Ce tome réuni tout ce qu’il y a besoin dans cette saga, de l’amour de l’intrigue bien mené ou on reste étonné de découvrir le coupable, des histoires familiales complexes et pour finir des démons qui court les rues et ont pour unique simple notre détective privée.

Bref, en résumé ce tome est un énorme coup de coeur et il me tarde de me plonger dans la suite de cette saga qui n’en finit pas de m’étonner et de me bluffer.

 

COUP DE COEUR 5/5 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s